Project Description

PROFIL D’ARTISTE

NICKOLSON

Régisseur

PROFIL D’ARTISTE

NICKOLSON

Régisseur

En 1990, le jeune Nicolas Burnier obtient un CAP et un BEP en électrotechnique. Plus attiré par le spectacle vivant que par le maniement des armes, il devient objecteur de conscience au CIRQUE PLUME en tant que monteur de chapiteau et assistant éclairagiste. C’est à ce moment qu’il devient Nickolson…

Son calme, ses capacités d’analyse de joueur d’échecs et sa dextérité feront de lui le tireur d’élite de la poursuite tant utilisée dans les spectacles du CIRQUE PLUME. Le légendaire nez rouge qui s’envole, c’était lui. Il en profite aussi pour se mettre à la musique et devient le batteur des « Flying Zoll », un groupe qui réunit des techniciens et musiciens de la compagnie.
Après plus de 10 années à plein temps et solide d’une expérience particulièrement formatrice, il quitte le nid pour s’envoler vers d’autres horizons. Tour à tour régisseur, monteur ou formateur, il travaille alors avec des compagnies prestigieuses comme « LES ARTS SAUTS » et « LE CIRQUE GOSH », participe à divers festivals comme « Le Printemps des Comédiens » de 2007 à 2009 par exemple et tisse des liens étroits avec le Cambodge où il accompagnera des écoles et compagnies de cirque.
Ami de longue date de tous les membres de L’ENJOLIVEUR, il rejoint la compagnie en 2013 pour le spectacle « En Attendant… » puis « Certes ! » en 2014.

Régie et mise en lumière